Votre site gagne de moins en moins d’audience et tend à perdre son ranking. Vous avez certainement besoin de faire un audit en ligne et pour cela, il n’est pas toujours nécessaire de faire appel à une intervention externe. Il existe différents outils gratuits pour faire un audit web. Ci-après, nous avons sélectionné pour vous la liste des 5 meilleurs outils actuellement accessibles en ligne.
1. Woorank
Woorank ne constitue pas le meilleur des outils gratuits pour faire un audit certes, quoiqu’il reste efficace. En effet, l’outil aide à effectuer un diagnostic SEO automatique et rapide. Il permet aussi d’obtenir des recommandations pour améliorer votre classement dans les SERPS.
2. Quicksprout
Répondant à peu près aux mêmes fonctions que l’outil précédent, Quicksprout permet de réaliser un audit complet de site internet. Il permet d’avoir un aperçu détaillé des points à améliorer sur un site afin d’en optimiser le potentiel SEO.
3. SEO Grader, l’un des meilleurs outils gratuits pour faire un audit
Outil d’analyse SEO par excellence, SEO Grader ne fait pas que diagnostiquer la situation de classement de votre site en général. Il aide aussi à améliorer votre technique de référencement naturel en se basant sur plusieurs aspects :
– Qualité du contenu
– Vitesse de chargement
– Tests de conformité
– Qualité des liens, etc.
4. Screaming Frog
Cet outil analytique scrute l’intégralité de vos composants web pour vous permettre d’optimiser votre site pour le SEO dans les meilleures conditions.
5. Ahrefs
Véritable allié des référenceurs désireux de travailler ou d’améliorer leurs techniques de netlinking, l’outil aide à examiner les failles au niveau des liens retours.