Les bonnes mesures à adopter pour soigner l’ergonomie d’un site Web

ergonomie d’un site Web

Votre site a beau avoir un design attrayant, mais s’il ne favorise pas l’expérience de vos visiteurs, vos efforts seront vains. D’où il est important de soigner l’ergonomie d’un site Web. En plus d’être esthétique, il faudra en effet que votre site et l’ensemble de vos pages web soient tout simplement propices à la navigation.

L’utilité fonctionnelle et ergonomie d’un site Web

Un site web efficace doit inciter l’internaute et le mobinaute à agir par lui-même. C’est pourquoi vous devez y intégrer stratégiquement vos boutons d’appels à l’action. La densité informationnelle de vos contenus textuels conditionne aussi leur temps de lecture.
Plus vos phrases seront courtes, claires, fluides et cohérentes, plus l’internaute assimilera les infos et s’intéressera à vos autres contenus. Il faut que chaque contenu apporte de la plus-value, et que votre site permette à vos visiteurs de trouver rapidement ce qu’ils cherchent.

L’intérêt de rendre un site web attrayant à travers un design simple

L’attrait visuel du site est un critère important, mais vous ne devez pas non plus négliger le temps de chargement de vos pages. Privilégiez un design attrayant et à la fois simple. Optez pour une interface web intuitive, légère et facile à prendre en main. Évitez donc d’alourdir vos pages !

Les caractéristiques d’un site web qualifié d’ergonomique

Soigner l’ergonomie d’un site Web implique de suivre plusieurs règles qui reposent sur :
– La clarté, la simplicité et la précision de la page d’accueil.
– La légèreté et l’intelligibilité des textes.
– La vitesse de chargement rapide.
– Des menus ergonomiques.
– Une page bien hiérarchisée.
– Un accès web sans détour (pas plus de 3 clics).