Les meilleurs outils pour analyser la performance d’un site

outils pour analyser la performance d'un site

Un site performant se doit d’offrir la meilleure expérience utilisateur. Pour s’assurer que son site soit réellement capable de satisfaire aux attentes des internautes et aux exigences des moteurs, il importe d’en évaluer les atouts et faiblesses. Ci-après la liste des meilleurs outils pour analyser la performance d’un site.

1. Website Grader :

Cet outil permet d’analyser les points forts et faiblesses d’un site web rien qu’en introduisant son URL. Il sert notamment à diagnostiquer :
– Les performances SEO.
– La vitesse de chargement de pages
– L’aspect mobilité du site.
– Le niveau de protection offert dans le sens global.

2. Browserstack :

L’outil analyse l’accessibilité de votre site web via un large panel de navigateurs web. Il aide à détecter notamment l’existence d’éventuels bugs d’affichage et à identifier d’éventuelles anomalies responsive d’un site sur plusieurs navigateurs.

3. Hotjar :

Contrairement à d’autres outils pour analyser la performance d’un site, hotjar répond à des besoins plus stratégiques. Il permet de scruter les points de faiblesses les plus subtils d’un site et permet d’avoir un feedback sur les comportements des visiteurs.

4. Pingdom :

Il diagnostique votre site de façon assez globale. Il vous suffit d’introduire l’URL de votre site pour obtenir les renseignements détaillés sur les atouts et limites de votre site.

5. Broken link checker :

L’outil sert essentiellement à inspecter la présence de liens brisés sur votre site. Ceci notamment pour vous permettre d’en diminuer, voire d’en réduire les impacts néfastes sur l’expérience utilisateur et sur le référencement naturel.

6. Google search console, un des meilleurs outils pour analyser la performance d’un site :

Google Search Console s’apparente à l’outil d’analyse le plus complet actuellement.

Laisser un commentaire